Voici les éléments 331-340 de 13087

    Ange franchement dans l'attitude de la marche, les jambes vues de profil : il se dirige vers la porte, c'est-à-dire à gauche ; c'est un gros poisson semble-t-il, de profil, qui lui sert de piédestal ; l'ange tient de sa main gauche un bâton de route, tandis que sa dextre ramène son manteau sur sa poitrine : sans doute s'agit-il de l'archange Raphaël, le bâton de route et le poisson faisant allusion à son voyage en compagnie du jeune Tobie. (1)
    Ange les mains jointes. (2)
    Ange mettant le feu à l'offrande préparée par Gédéon en le touchant de son bâton pour confirmer sa vocation [description de Kurmann] = Gédéon offrant un taureau sur le nouvel autel qu'il vient de construire [description de Lévis-Godechot]. (1)
    Ange nimbé : il tient de sa main gauche le pan de son manteau ; ses ailes couvrent la partie supérieure des colonnes guillochées ; que tenait sa main droite posée sur la cuisse ? (1)
    Ange portant deux couronnes. (1)
    Ange portant deux âmes (dans le sein d'Abraham). (1)
    Ange portant une âme (dans le sein d'Abraham). (6)
    Ange porteur d'une couronne. (2)
    Ange qui attend les élus (représentés au linteau) : il étend le bras gauche dans un geste d'accueil et du bras droit, dirigé vers le bas, montre le paradis représenté à la partie inférieure de l'archivolte [description de Sauerländer]. (1)
    Ange qui marche vers la droite : sa dextre tient un bâton de héraut surmonté d'un fleuron : c'est l'attribut parfois donné à l'archange Gabriel lors de l'Annonce à Marie ; il élève dans sa main gauche un récipient sphérique muni d'une ouverture au sommet : sans doute faut-il voir là un petit pot de parfum - figure entre deux colonnes. (1)