Voici les éléments 1-20 de 13087

    Aaron (6)
    Aaron encensant le tabernacle dans le Saint des saints (1)
    Aaron et la verge fleurie (3)
    Aaron immolant l'Agneau pascal, un serviteur à ses pieds [selon Kurmann] = Aaron [selon Decrock] = Samuel avec David (?) à ses pieds [selon Sauerländer]. Console : feuillage. (1)
    Aaron offrant un sacrifice (3)
    Aaron, en grand prêtre, tient la verge fleurie (Ex XXVIII, 1 ; Nb XVII, 8) : il porte un costume imité de celui des évêques du XIIIe siècle (aube, amict, manipule, dalmatique, chasuble drapée, sur laquelle est posé le rational orné de franges et de pierres précieuses ; on n'a pas donné à ce dernier ornement la forme rectangulaire connue, mais on en a fait une sorte de collet rappelant le superhuméral). (1)
    Abattage (1)
    Abattage du porc (1)
    Abattage par un homme de trois cochons. (1)
    Abbé (1)
    Abdias nourrissant les cent prophètes cachés dans des cavernes (réduits ici à trois têtes émergeant d'une sorte de puits) - le prophète fut identifié au Moyen Âge avec son homonyme l'intendant d'Achab, roi d'Israël. (1)
    Abdias nourrissant les prophètes (2)
    Abdias nourrissant les prophètes qu'il avait cachés dans une caverne pour les soustraire à la fureur de Jézabel (I Rois XVIII, 3) - comme à la façade ouest, Abdias est confondu ici avec son homonyme intendant d'Achab. Le prophète est drapé dans un manteau ; sa tête (refaite) est coiffée d'un bonnet juif et ses mains (refaites) tiennent des pains. À ses côtés, de petits personnages de beaucoup moindre taille sortent à mi-corps de deux espèces de puits et tendent les mains vers lui. [description de Durand] (1)
    Abdias prophète (1)
    Abdias. Le prophète fut identifié au Moyen Âge avec son homonyme l'intendant d'Achab, roi d'Israël. Sur la console : personnage accroupi. (1)
    Abraham (4)
    Abraham accueillant les élus en son sein, allusion à la parabole de Lazare et du mauvais riche (Lc XVI, 22). Les premières figures des voussures I à VI prolongent la scène de la séparation des élus et des damnés figurant au tympan : à gauche, les élus sont conduits vers la Jérusalem céleste - l'entrée du Paradis et celle de la Jérusalem céleste sont considérées comme deux choses distinctes. (1)
    Abraham avec Isaac. Console : le bélier paissant dans un paysage montueux. (1)
    Abraham portant quatre élus dans son sein : deux au milieu se tenant ensemble et deux allongés sur le dos. (1)
    Abraham renvoyant Agar et Ismaël (1)