Voici les éléments 1-20 de 13087

    Dais architectural intégrant des motifs ornementaux divers : coquilles Saint-Jacques, formes architecturales, oves... (1)
    Dais architectural. (1)
    Dais architectural. À l'intérieur, motifs de feuilles. (1)
    Dais architecturaux - un personnage jaillissant du dais 3 de l'ébrasement droit. Chapiteaux à crochets et motifs végétaux. (1)
    Dais architecturaux. Sur l'ébrasement gauche, le dais de la statue 2 est par ailleurs orné de quatre têtes humaines, en pendentifs, et de motifs de feuilles. (1)
    Dais architecturaux. (1)
    Dais architecturaux. Frises de rinceaux de roses et de feuilles d'érable. Chapiteaux à crochets végétalisés ou feuillages. (De chaque côté, niche vide de sa statue.) (1)
    Dais composé d'un arc trilobé surmonté d'un tabernacle interprété comme un ciborium gothique, dans lequel on voit l'arche d'alliance : celle-ci à l'intérieur du tabernacle était considérée comme une préfiguration de la Vierge admise corporellement au paradis, mais aussi comme une préfiguration du Christ dans le corps de Marie. (1)
    Dais composé d'une petite voûte d'ogives sur plan carré, surmontée d'un édicule voûté de même, porté sur quatre colonnettes, et sous lequel est placée l'Arche d'alliance figurée par un curieux coffre ou bahut, avec sa serrure et tous ses ferrements et pentures ; c'est un très joli et complet modèle de bahut de cette époque. Les Pères ont souvent considéré l'Arche d'alliance qui renfermait la loi comme le symbole de la Vierge. (1)
    Dais flanqués de clochetons avec gâbles ornementés de motifs végétaux (fleurs et feuilles). (1)
    Dais flanqués de clochetons et de gâbles décorés de feuilles et autres motifs ornementaux ; fleurs et petites têtes. (1)
    Dais flanqués de clochetons et scandés de petites têtes d'hommes ; diablotin (?) assis sur le sommet d'un gâble du dais de gauche. (1)
    Dais formés d'arcs trilobés et gâbles flanqués de clochetons, avec de nombreuses têtes disséminées et des éléments d'ornements végétaux. (1)
    Dais très élevé, d'une architecture à plusieurs étages. (1)
    Dais à ardoise d'une rare virtuosité. Les baies miniatures rappellent les ouvertures de la cathédrale et les ardoises imitent les vitraux. (1)
    Damné (1)
    Damnés dans la chaudière de l'enfer. Les premières figures des voussures prolongent la scène de la séparation des élus et des damnés figurant au tympan : à droite, le cortège des damnés se poursuit dans les trois premiers voussoirs. (1)
    Daniel dans la fosse aux lions (2)
    Daniel dans la fosse aux lions (Dan 6, 1-28). Inscription « ABACUC : AFFERENS : ESC[AM] » subsistant sur ce voussoir et le voussoir 3. (1)
    Daniel dans la fosse aux lions (Dn VI et XIV) : il est assis dans une grotte rocheuse entre deux couples de fauves. (1)