Voici les éléments 621-630 de 13087

    Chérubin (2)
    Chêne (1)
    Chêne aux feuilles épanouies et portant des glands. D'après Cerf, il s'agirait de l'arbre de vie (Ap 2:7). Mais il s'agissait probablement à l'origine d'un palmier (Ap 7:9), en liaison avec la scène voisine des serviteurs de Dieu marqués au front [description de Kurmann] = L'arbre de vie ? [Decrock]. (1)
    Chœur de la cathédrale d'Amiens [état antérieur à 1497, à droite, et état vers 1901, à gauche] : il fallut, à la fin du XVe siècle, renforcer le système de contrebutement de la partie droite du chœur par l'adjonction d'une volée supplémentaire lancée sous la claire-voie (coupe transversale). (1)
    Cierge de sainte Geneviève de Paris éteint par le diable et rallumé par un ange (5)
    Cinq anges de chaque côté et un ange en buste à la clé : - Figures 1 : anges tenant un encensoir et une coupe. - Figures 2 : anges thuriféraires, faisant un pas en avant - celui de droite porte également une coupe dans la main gauche. - Figures 3 : ange tenant une palme, à gauche ; ange portant le livre des sept sceaux, à droite. - Figures 4 : anges soulevant une couronne. - Figures 5 : anges portant le soleil, à gauche, et la lune, à droite. - À la clé : ange en buste déployant un phylactère et émergeant des nuées. Des nuées séparent la voussure I des autres voussures. (I. K.) (1)
    Cinq vierges sages (côté gauche) et cinq vierges folles (côté droit). En haut : le Christ se tenant derrière la porte ouverte de la salle des noces, à gauche ; la porte fermée surmontée d'un ange déployant un phylactère, à droite. À la clé : motif végétal. (1)
    Cinq vierges sages et, en haut, les portes ouvertes de la maison de l'Époux (piédroit gauche) ; cinq vierges folles et, en haut, les portes fermées de la maison de l'Époux (piédroit droit). (1)
    Cinquième sonnerie de trompette (La) (4)
    Circoncision de saint Jean-Baptiste (2)