Voici les éléments 11-20 de 13087

    - Anges guerriers et stéphanophores, respectivement du côté des damnés et des élus du linteau (cordon intérieur). - Saynètes consacrées aux épisodes marquants de la vie et du martyre des apôtres, tels qu'ils sont rapportés par les Actes des apôtres et la « Légende dorée » de Jacques de Voragine (six autres cordons). - Archivolte ornementale. - Dais à décor architectural, avec rideaux de remplage extrêmement ajourés. (1)
    - Anne et Joachim décidant d'emmener Marie au Temple (?) : Joachim a un livre ouvert sur les genoux, Anne ramène son manteau sur sa poitrine (colonnette II) ; - Anne avec sa fille Marie marchant vers le Temple - sans doute est-ce Joachim qui est en tête - (colonne III, à droite) ; - Marie gravissant les marches du Temple (évoquées à la manière d'un praticable de théâtre), tandis que lui font face quatre prêtres (?), dont trois sont assis (colonne III à gauche et colonnette III). Au-dessus des scènes, frise de motifs d'architecture et frise de palmettes. (1)
    - Arcature : chapiteaux à crochets et tympans des arcs ornés de rinceaux ; - Rosace polylobée portant des motifs d'animaux fabuleux avec un encadrement fait d'une guirlande ; - Frise : guirlande de roses. (1)
    - Arcatures supérieures : à droite, cinq statues placées ici au XIXe siècle ; à gauche, toutes les statues sont manquantes ; motifs architecturaux (dais) et végétaux. - Écoinçons des soubassements : scènes de la Genèse, de la création (de l'homme ?) au meurtre d'Abel par Caïn. (1)
    - Arcs : petites têtes humaines (redents sculptés), dont celles d'un maure et d'une femme avec un bonnet à mentonnière, le touret, selon la mode du XIIIe siècle ; frises de rosaces (longeant les lobes des deux arcs) et de crochets (double rangée de part et d'autre des arcs). - Frise supérieure : feuillages avec fleurettes et baies, oiseaux et petit dragon picorant. (1)
    - Au centre : la Vierge debout tenant l'Enfant Jésus, entourée de deux anges céroféraires. - Entre les baies géminées : côté nord, Adam ; côté sud, Ève. (1)
    - Au linteau : le baptême du Christ, le festin d'Hérode et la décollation de saint Jean-Baptiste ; - Au tympan : le Christ entouré de deux anges porteurs de couronnes (disparues), suscitant plusieurs interprétations. (1)
    - Au trumeau : saint Guillaume, évêque de Bourges ; - au soubassement des ébrasements : scènes de l'enfance du Christ et de la vie de la Vierge ; - au tympan : miracles de saint Guillaume, et au linteau : quadrilobes sertis de vitraux ; - dans l'archivolte : anges, évêques, anges en musiciens ou chantres, et diacres. (1)
    - Au trumeau : statue disparue ; - au tympan : la Dormition, l'Assomption et le Couronnement de la Vierge ; - au soubassement des ébrasements : scènes de la vie du Christ, de son baptême à la Résurrection ; - dans l'archivolte : anges ; évêques et diacres, en martyrs et en confesseurs. (1)
    - Au trumeau, Christ enseignant ; - au tympan, le Jugement dernier ; - sur l'ébrasement droit, cinq statues placées ici au XIXe siècle et non identifiées ; - au soubassement des ébrasements, scènes de la Création (fin) et de l'histoire de Caïn et Abel ; - dans l'archivolte : séraphins et chérubins, anges, saints, confesseurs, martyrs, rois et prophètes. (1)