Voici les éléments 121-130 de 13087

    - Statue : prêtre de l'Ancien Testament, barbu, dont le manteau est relevé sur sa tête, tenant un phylactère déroulé debout au mépris de la pesanteur : Samuel (?). - Socle : Anne et Elqana présentent Samuel, leur fils aîné, au grand prêtre Héli. (1)
    - Statue : roi barbu, portant couronne et sceptre : le roi David (?) [selon Claussen] = Roi de l'Ancien Testament [selon Sauerländer]. - Socle : Dieu apparaît en songe à Samuel. (1)
    - Statue : une figure de donateur, peut-être le comte Louis de Chartres et Blois [selon Claussen] = Un homme de l'Ancien Testament [selon Sauerländer]. - Socle : L'onction de David par Samuel. (1)
    - Statue : une figure de donatrice, peut-être la comtesse Catherine épouse du comte Louis de Chartres et Blois [selon Claussen] = Une femme de l'Ancien Testament [selon Sauerländer]. - Socle : David distrayant Saül par la musique. (1)
    - Statue : Vierge à l'Enfant, encadrée de deux anges thuriféraire. Dais architectural surmonté d'un tabernacle enserrant l'arche d'alliance. - Socle : scènes de la Création d'Adam et Ève : la création d'Ève, la tentation d'Adam et Ève, leur expulsion du paradis. - Face nord : cycle non identifiable, sans doute en relation avec les températures [Sauerländer] = Cycle des saisons [Erlande-Brandenburg]. - Face sud : les six âges de la vie selon Isidore de Séville. (1)
    - Statue d'homme : personnage les pieds nus, peut-être donc un apôtre (arcade gauche, la droite étant vide) ; - motifs à crochets (chapiteaux), feuillages au centre ; - arcatures flanquées de clochetons et scandées de motifs ornementaux (dais) ; - tête d'homme, apposée à la paroi entre les deux dais (à la base de la colonne soutenant la réunion des extrémités inférieures des gâbles des deux portails). (1)
    - Statue disparue. - Socle : Le combat de David et Goliath : l'engagement. (1)
    - Statue disparue. - Socle : Le combat de David et Goliath : la victoire de David. (1)
    - Statues : figurent à droite un évêque, un diacre, un autre évêque, un personnage tenant une épée, et deux personnages tenant chacun un phylactère ; à gauche, un évêque, un ange, deux personnages tenant chacun sa tête dans ses mains, un ange et une femme voilée. Ce serait des saints locaux, selon une hypothèse de Durand fondée sur l'importance de la possession de corps saints dans les églises anciennes ; la cathédrale d'Amiens en possédait dix, qui permettraient d'identifier les statues d'ébrasements - saint Firmin martyr étant au trumeau - ; ainsi, pour l'ébrasement droit : saint Firmin le Confesseur, le diacre saint Domice, saint Sauve, saint Fuscien, les saints confesseurs Warlus et Luxor ; et pour l'ébrasement gauche : saint Honoré, un ange, les saints céphalophores Ache et Acheul, un ange et sainte Ulphe - des anges sont souvent représentés à côté des saints céphalophores. - Dais : arcs trilobés surmontés de décors architecturaux. - Chapiteaux des colonnes et colonnettes : motifs de feuilles. À leur hauteur et sur la largeur correspondant aux contreforts, frises de feuillages. (1)
    - Statues : hommes de l'Ancien Testament. Socles en forme de chapiteaux montés sur des tronçons de colonnes richement décorés de cannelures torses ou de rinceaux végétaux aux riches entrelacs. Dais d'architecture accolés aux fûts de colonnes qui créent un espace dans lequel les statues-« colonnes » semblent se mouvoir. - Colonne externe (de chaque ébrasement) : motifs de quadrillages formés de fleurs à quatre pétales. - Entre les colonnes : frises de motifs géométriques ou végétaux. - Chapiteaux : scènes et motifs divers. (1)