Voici les éléments 801-810 de 13087

    De droite à gauche : l'Annonciation, la Visitation et la Nativité de Jésus. Au-dessus des scènes, frise de motifs d'architecture et frise de palmettes. (1)
    De droite à gauche : la fuite en Égypte et le massacre des Innocents. Au-dessus de la scène, frise de motifs d'architecture et frise de palmettes. (1)
    De gauche à droite : l'Annonciation, la Visitation, la Nativité et l'annonce aux bergers. (1)
    De gauche à droite : l'arrestation du Christ au jardin des Oliviers, son entrée triomphale à Jérusalem, la mise au tombeau et la Résurrection. Au-dessus des scènes, frise de motifs d'architecture et frise de palmettes. (1)
    De gauche à droite : la prédication de saint Jean-Baptiste ; le baptême du Christ ; des anges habillant le Christ - scène probablement liée à celle du baptême. Le registre est couronné d'une bande de nuages stylisés formant dais. (1)
    De gauche à droite : la Visitation ; la naissance de saint Jean-Baptiste ; la circoncision de celui-ci. (1)
    De gauche à droite : le lavement des pieds, le Christ sur le chemin d'Emmaüs et le repas d'Emmaüs, le reniement de saint Pierre, la mission confiée à Pierre par le Christ, la mission des apôtres = le Christ ressuscité se montrant à Thomas, le départ en mission des apôtres. Au-dessus des scènes, frise de motifs d'architecture et frise de palmettes. (1)
    De gauche à droite : les disciples de Jean-Baptiste questionnent le Christ pour savoir s'il est bien celui qui doit venir (Mt 11, 1-3 et Lc 7, 18-20) ; le festin d'Hérode. (1)
    De haut en bas, saint Firmin, le fils cadet de Charles V, le prince Louis, et un personnage laïc généralement identifié comme l'amiral Jean de Vienne. À l'angle du pilier, au niveau du prince et à celui de l'amiral, leurs blasons. Ces sculptures sont partie prenante du programme statuaire du Beau Pilier voisin. (1)
    De l'intérieur vers l'extérieur : des anges, des diacres, des figures non identifiées avec certitude (sur deux voussures) et les Vertus. Les figures des cinq voussures sont, vraisemblablement, en rapport avec le martyre de saint Étienne représenté au tympan [Sauerländer] = On rencontre dans les voussures des motifs inspirés presque sans exception de l'Apocalypse : le livre aux sept sceaux (premier ange à gauche dans la voussure I), des martyrs clercs et laïcs (voussure II), les vieillards de l'Apocalypse (voussure III ? et voussure IV) et les Vertus et Béatitudes (voussure V). Le tympan ancien devait donc illustrer un thème eschatologique. En outre les martyrs et les Vertus et Béatitudes se laissent également amener vers un thème de sainteté, ce qui indique que le tympan comprenait en plus un aspect hagiographique [Plein]. (1)